Where are you? => In Nobody Land

Vous ne trouverez en ce lieu que délires et idées sensées, à vous de faire le tri.
Croire que vous sortirez d’ici enrichis n’est pas une erreur hors matériellement parlant
Vous êtes dans un morceau d’éternité dédié à ce que nous sommes
: RIEN

Ici veut se reposer the Men at Work

Vous qui passez pour me voir
Ou
Peut être me dire bonsoir
Ou
Bonjour même le soir

Je me ferai un devoir
A
Répondre sans sursoir
A
Votre quête du Savoir

Qui suis-je?.........................................Moi
D'où vient le vent?.............................Ca dépend
Qui a-t-il après l'infini?.....................Rien
Qui a-t-il eu avant le Big Bang?.......Nous

dimanche 3 mai 2009

Internet communication ou solitude ?

arf, lol, mdr, ptdr, xdr, bb, stp, jre voire asv pour les boutonneux (ses) du net, qui n’a pas déjà utilisé ces raccourcis ?
Peu de monde (pour ceux qui ont accès à internet) et voila bien le problème.

Notre monde devient petit à petit un immense raccourci.
Notre vie elle-même devient un raccourci.
Bientôt il n’y aura plus qu’un avant (dont on ne se souvient plus) suivi d’un après (que l’on se refuse à imaginer), le présent quant à lui sera devenu une abstraction.

Et que dire de nos idées qui ont commencées à se raccourcir avec l’apparition des cheveux longs (d’après notre Johnny national il y a de cela quelque temps il est vrai).

Les cheveux longs, ce signe de la révolte des adolescents d’alors s’est mué petit à petit, toujours pour chercher à se démarquer, en l'apprentissage d’un langage qui, loin de l’argot populaire si imagé, se veut être un code entre initiés rejetant le dictat des mots ainsi que tout carcan, jusqu’à ce que complètement décervelés et atteints par la limite d’âge ils en viennent à utiliser un PC nommé Hello (non maman, pas moi ! Plutôt mourir).

Moi, vu mon état, toute cette non agitation et ce rétrécissement intellectuel me laissent froid et je continue à m'exprimer et écrire le plus que je peux avec de vrais mots.
Ce qui me gène, c’est que retournés dans la vrai vie la plupart des utilisateurs de ces onomatopées ne savent plus parler et encore moins écrire.

On a décrit internet comme une ouverture merveilleuse sur le monde. Force m’est de constater que cela devient plutôt un enfermement dans la non connaissance et d’une certaine manière un abrutissement des masses (même pas toujours laborieuses).

On ne parle plus que de tchat, blog, espaces dédiés (tient des mots!) où l’on peut étaler nos vies dans l’espoir que quelqu’un puisse s’y intéresser plus que nous. Ces solitudes qui crient leurs besoins d’amitiés me rendraient presque triste si j’avais encore un cœur.

Oui décidément cet espace de communication se cloisonne de plus en plus, aidé par ces gens qui nous gouvernent, mais eux c’est normal qu’ils fassent cela car ils savent ce qu’engendre la soif de liberté et ils tiennent à leurs jobs si durement acquis par de grandes promesses qui se sont transformés au mieux en de petites réalisations, ils manient par là même et avec quel brio un autre art du raccourci (mais cela sera certainement le thème d’un autre tas d’os que je vous donnerai à ronger).

Pour ceux qui sont encore en apprentissage rendez-vous à cette adresse :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_termes_d%27argot_Internet

@+ (celui-là je ne pouvais pas le louper)
Skeletor

13 commentaires:

  1. Les deux mon capitaine l'un entrainant l'autre fatalement, vu que comme tu le dis dans la "vrai vie" c'est chacun pour soi et Dieu pour tous de plus en plus.....On fait ce que l'on peut avec ce que l'on a !! "enferment dans la non connaissance !!" Au contraire (pour ma part) j'ai appris beaucoup de choses sur Internet,quant à l'abrutissement, les masses comme tu dis....sont déjà abrutis depuis un bon moment (pas besoin d'internet pour ça) Tu ne penses pas ?? LOL et puis tiens pourquoi pas ;-). Un besoin d'amitié n'est pas triste mais humain. Je sais je sais à prendre au second degré plus si affinité. Mais bon hein on s'occupe comme on peut...Sur ce arf comme dirait NaM je me lève et oufff!!! "de bon matin" c'est.......Allez Puce un café et hop !!
    Bisous à Skeletor

    RépondreSupprimer
  2. Ce n'est plus une réaction, c'est un acte de foi.
    Entrainant, fatalement, vraie vie, connaissance, abrutissement, besoin d'amitié, affinité, occupe, voila bien en quelques mots tout ce qui compose la Toile.
    Attention de ne pas s'y laisser piéger.
    Skeletor

    RépondreSupprimer
  3. J'ai été à bonne école et ça ne m'arrivera pas,
    humm !!! je m'avance peut être, on dit bien qu'il ne faut jamais dire "Fontaine je ne boirai pas de ton eau".
    Tu vois de qui je parle Skeletor.....

    RépondreSupprimer
  4. Je ne vois absolument pas (ce qui est normal dans ma situation)
    @+
    Skeletor

    RépondreSupprimer
  5. Loll!!! voilà toi qui n'aime pas le parler internet Skeletor

    RépondreSupprimer
  6. Qu'est-ce qui te fait mourir de rire (Laughing Out Loud)?
    Un Skeletor ca suffit
    @+
    Skeletor

    RépondreSupprimer
  7. On est tous des Skeletors en puissance, ça va là je suis bien dans la continuité ?? Merci pour la traduction de LOL mais figure toi j'avais déjà cherché et la connaissait....Ne jamais sous estimé les autres ;-) quoi tu croyais être le seul à savoir faire des recherches et traductions et ce bien avant que tu donnes le site (je suis curieuse de nature et quand ce la m'intéresse je fais des recherches si si ?? que nenni Skeletor.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Moi j'aime bien ce blog où les gens font de grandes phrases.
    Je me demande bien qui l'a fait. (Un petit problème aves mon cerveau absent)
    IL N'Y A QU'UN SKELETOR
    Pauvres mortels vous n'êtes que des squelettes tous simples en devenir.
    (Non je n'ai jamais fait d'analyse, ils ont eu trop peur)
    @+
    Skeletor

    RépondreSupprimer
  9. Moi aussi, très intéressant blog si si !!
    Petit problème de cerveau absent, serais ce une allusion à un certain com ailleurs...
    Tu tiens à le garder pour toi hein ce SKELETOR
    peur du plagiat....
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Arf, bah... mes onomatopées favorites que tu as dû moult fois lire dans mes commentaires. Tu touches et tu coules quand tu dis que le net est une ouverture au monde devenu un enfermement. Mais je le ressens différemment. Pour les personnes isolées socialement, éloignées de tout, dans l'incapacité de partir, Internet est un formidable outil de connaissances, de possibilité de voyager, de communiquer. Mais c'est une épée à double tranchant. On finit par ne plus tourner qu'autour de son ordinateur, on y passe de plus en plus de temps, on s'isole de plus en plus et le besoin de communiquer virtuellement devient nécessairement un besoin, presque une drogue. La réalité s'éloigne, la solitude grandit et au lieu de se tourner vers des vrais gens, on repart en recherche d'inconnus virtuels. Et finalement le sentiment de solitude est de plus en plus grand. Quand on n'y pense, par l'intermédiaire du net, on arrive à engager la conversation avec des personnes du monde entier et on devient incapable de passer un moment avec son voisin. Comment arriver à concilier l'outil internet et une vie sociale normale lorsque l'on n'est pas un actif obligé au moins par le travail de sortir. Je pense aux malades, handicapés, retraités et toutes ses catégories de personnes qui se retrouvent à leur domicile. J'ai toujours entendu dire que moins on sort, moins on a envie de sortir et cet état de fait s’accroît avec le net. On a l'illusion d'un échange mais qui n'a pas la saveur, la chaleur d'un échange réel. Si échange il y a, je doute qu'il y ait un vrai partage en tout cas rarement. C'est pour ça que selon moi être accroc au net représente un enfermement ! Evidemment je dévie du sujet que tu as traité mais ce que je lis, ouvre d'autres portes. Fin pour aujourd'hui

    Lapeste

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Internet se doit d'être un outil voir un moyen mais pas un but en soi.
      Au Japon il existe des jeunes qui vivent à 100% dans leur logement de 20m² tout en long et où la seul fenêtre est l'écran de l'ordinateur. Il vivent et respirent par l'intermédiaire d'internet y commandant leurs vêtements et nourriture et souvent leur seule manière d'en sortir est en se suicidant.
      Internet m'a beaucoup apporté:
      - Dans la connaissance du monde (mais j'ai aussi beaucoup voyagé).
      - Dans le fait de découvrir d'autres cultures et modes de pensées (que j'ai eu le plaisir de côtoyer parfois)
      - Pour me faciliter certains achats en m'évitant des heures d'errances comparatives et moult kilomètres.
      - Il m'a permis des rencontres, comme la tienne, qui n'auraient jamais existé dans la "vraie vie". De fait c'est un lieu d'échange sympa tant qu'il ne devient pas une astreinte.
      - Il permet enfin la création de lieux qui nous ressemblent, comme ce blog qui m'a permis de coucher dans un endroit perso, à la vue de tous comme Edgard Allan Poe avec "La lettre volée", des pensées que l'on a de plus en plus de mal à exprimer sans s'exposer à des vindictes diverses dont par ailleurs je me fous profondément. Mais bon cela fatigue et pollue l'atmosphère que je respire...
      Ne crois pas que l'âge nous amène à l'enfermement. Non c'est le fait de garder notre porte fermée qui nous enferme dans un monde où nous avons toujours notre place.
      A nous de faire un effort pour la trouver.

      Supprimer
  11. Les causes de l'enfermement sont multiples et l'âge n'a rien à y faire. Et le plus grave n'est pas l'enfermement physique mais l'enfermement psychologique. L'isolement y conduit très vite, le sentiment de solitude fait faire un peu n'importe quoi jusqu'à ne vivre qu'au travers d'un écran. Mais l'écran n'aura jamais la chaleur et la saveur d'une vraie conversation, d'une poignée de mains échangée, d'une bise amicale c'est pourquoi, internet ne pourra jamais se substituer à la réalité. Ceux qui en sont réduits à ne vivre qu'au travers d'un écran, finissent obligatoirement par montrer des traumatismes émotionnels : dépression, acte de violence, folie et souvent suicide. Les camps de la mort ont expérimenté l'isolement sensoriel et le même constat a été fait. Lorsque l'on isole une personne de tout et de tous, elle finit par vivre ses différents stades pour chercher à mettre fin à ses jours.
    Le net est un bon outil pour une personne équilibrée, stable et ayant une vie sociale.
    Mais c'est aussi un repaire pour déséquilibrés qui laissent libre court à leur folie ou leur perversité. Nous en côtoyons quelques uns au hasard de nos pérégrinations sur la toile...

    lapeste

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tout à fait raison.
      Il n'y a pas que nos maisons que nous devons aérer, il y a aussi nos esprits et pour cela rien de mieux que de boire un verre en compagnie d'amis à la terrasse d'un café et d'y refaire le monde pour le simple plaisir de parler.

      Supprimer