Where are you? => In Nobody Land

Vous ne trouverez en ce lieu que délires et idées sensées, à vous de faire le tri.
Croire que vous sortirez d’ici enrichis n’est pas une erreur hors matériellement parlant
Vous êtes dans un morceau d’éternité dédié à ce que nous sommes
: RIEN

Ici veut se reposer the Men at Work

Vous qui passez pour me voir
Ou
Peut être me dire bonsoir
Ou
Bonjour même le soir

Je me ferai un devoir
A
Répondre sans sursoir
A
Votre quête du Savoir

Qui suis-je?.........................................Moi
D'où vient le vent?.............................Ca dépend
Qui a-t-il après l'infini?.....................Rien
Qui a-t-il eu avant le Big Bang?.......Nous

vendredi 30 décembre 2022

Réflexions

Plus une denrée devient rare, plus les prix au détail augmentent avec des profits qui explosent puisque les surcoûts sont répercutés et les marges recalculées et ceci malgré le cinéma que l’on nous fait sur ces « pauvres » industriels et chaines de distribution qui rognent soi-disant sur leurs marges ; donc quel intérêt auraient les industriels de tous bords d’augmenter la production (et donc de devoir embaucher, voire construire de nouveaux sites). Il est plus rentable de faire tourner en rond un supertanker, venant de pays producteurs à bas coût, dans l’océan que de devoir en affréter un autre pour mettre à disposition plus de produit. Le tout étant de trouver le bon équilibre entre un profit maximal et la perte de part de marchés. Le consommateur dans tout cela ne pèse pas lourd.

De toute façon le « consommateur » ne songe lui, qu’au fait qu’il ne va plus pouvoir « consommer » pas cher.

La guerre a bon dos.

*C’est fou le nombre de produits dont nous nous sommes découverts dépendants de l’Ukraine et de la Russie.

*La famine ravage de plus en plus les pays « en voie de développement » ?

C’est la faute à la guerre s’empressent de dire les pays qui ont imposé leur diktat en empêchant de continuer à exploiter les cultures vivrières afin de faire cultiver de quoi exporter vers des pays dits « développés » le tout sous couvert d’un FMI plus enclin à calculer les profits qu’à aider à l’auto développement et encore moins à l’autosuffisance.

*A se demander quelle est la guerre qui fait le plus de ravages.

Je me pose la question : Donner de l’argent à un pays en guerre afin qu’il nous achète des armes ne ressemble-t-il pas beaucoup au fait de subventionner les industries d’armement ? Je dis cela, je dis rien, car cela a en plus un autre effet bénéfique qui est de pouvoir tester en conditions réelles les nouveaux modèles sans avoir à finaliser tous les essais avant livraison. Lé pô belle la vie ? (La mort aussi ? Oui, mais du coup pas chez nous.)

On ne parle plus que de cela : Réchauffement climatique ; mais que fait-on vraiment ? En tout cas rien qui risque d’amoindrir les profits à courts termes.

Demain étant un autre jour comme dit la sagesse populaire.

 


Au fait si vous recherchez des costumes comme le mien, ne vous inquiétez pas ils vous seront bientôt fournis gratuitement.