Where are you? => In Nobody Land

Vous ne trouverez en ce lieu que délires et idées sensées, à vous de faire le tri.
Croire que vous sortirez d’ici enrichis n’est pas une erreur hors matériellement parlant
Vous êtes dans un morceau d’éternité dédié à ce que nous sommes
: RIEN

Ici veut se reposer the Men at Work

Vous qui passez pour me voir
Ou
Peut être me dire bonsoir
Ou
Bonjour même le soir

Je me ferai un devoir
A
Répondre sans sursoir
A
Votre quête du Savoir

Qui suis-je?.........................................Moi
D'où vient le vent?.............................Ca dépend
Qui a-t-il après l'infini?.....................Rien
Qui a-t-il eu avant le Big Bang?.......Nous

jeudi 10 mars 2016

Pourquoi un squelette nommé Skelethor ?

  Que voilà donc une question qui vous taraude, aussi je m’en vais vous conter le pourquoi du comment de la chose.

  J’ai commencé mes premières déambulations sur la toile avec un acronyme de « cpocc » que j’ai gardé dans une de mes adresses mails et qui a donné bien des soucis à celles et ceux qui en cherchaient la signification, d’autant que dans un village Francophone sur la toile, je me présentais sous la forme d’un fantôme.

  Pour l’acronyme je laisse chercher celles et ceux qui n’en connaissent pas encore la signification, mais la représentation en fantôme était, pour moi, claire. Je marquais par ce fait mon acceptation d’être sous cette forme dans un monde virtuel où mon image réelle n’avait pas lieu d’être. Petit principe de base que j’inculque aux personnes venant à mes cours d’initiation à l’informatique. La Toile n’est pas la réalité et l’on ne doit donc pas y mélanger Notre vraie vie.

  Par la suite, dans un désir de donner un corps à cette réalité virtuelle envahissant de plus en plus notre quotidien, et surtout quand j’ai créé ce blog, j’ai cherché une représentation montrant bien cependant qu’il est nécessaire de faire une césure entre le monde réel et ce lieu.

  Je me suis rappelé alors cette idée qu’un jour un homme rêva qu’il était un papillon qui lui-même rêva qu’il était un homme et qu’il ne put plus à ce moment-là savoir dans quelle réalité il se trouvait.

  Sur ce principe je me rappelais aussi une discussion où je disais que mon souhait (on a le droit de rêver) était de mourir en dormant.
  
  Prolongeant cette logique je me dis (je suis mon meilleur auditeur) que de fait j’allais me réveiller mort, ayant croisé au cours de la nuit Dame Camarde qui avait souscrit à ma requête et était donc devenue une amie. (Ben oui, on a les amis que l’on peut).
  
  L’idée me plut et comme je pouvais être mort dans cette réalité virtuelle, je m’imaginais en squelette déambulant dans un monde qu’il pouvait alors observer d’un œil plus critique, détaché des contingences de la vie.
  
  Et voilà il me fallait alors trouver un Avatar me plaisant et à priori l’idée est répandue, car il y en a un florilège sur la toile.

  Restait à me trouver un nom.

  Je ne suis pas allé chercher loin vu ma représentation. Le seul point qui me gênait était le sens commun de la chose et comme je comptais bien égratigner tous ceux qui me faisaient suer dans ma vraie vie, l’idée de m’accaparer un marteau pour taper sur la tronche de certains me fit changer la terminaison de mon nom. De Squeletor en Skeletor (moins Franco-Français), puis Skelethor.
Et comme je dis souvent, je tiens à La hache.


  Voilou ! Vous savez tout et vous pouvez vous rendormir sur vos deux oreilles en songeant aux derniers rêves que vous avez faits pour essayer de savoir dans quelle réalité vous pourriez vous trouver.
En plus cette démarche chaloupée me va si bien !
Dormez braves gens, je ne fais que passer (Comme vous, mais moi j’en ai pris conscience)