Where are you? => In Nobody Land

Vous ne trouverez en ce lieu que délires et idées sensées, à vous de faire le tri.
Croire que vous sortirez d’ici enrichis n’est pas une erreur hors matériellement parlant
Vous êtes dans un morceau d’éternité dédié à ce que nous sommes
: RIEN

Ici veut se reposer the Men at Work

Vous qui passez pour me voir
Ou
Peut être me dire bonsoir
Ou
Bonjour même le soir

Je me ferai un devoir
A
Répondre sans sursoir
A
Votre quête du Savoir

Qui suis-je?.........................................Moi
D'où vient le vent?.............................Ca dépend
Qui a-t-il après l'infini?.....................Rien
Qui a-t-il eu avant le Big Bang?.......Nous

samedi 7 décembre 2013

I have a dream: Revolution!

Pas une petite pour rire!
Non, une vraie, une couillue!
Une qui fait que lorsqu’on en parle, on se demande pourquoi on ne l’a pas faite avant.
Une qui remet à plat tout ce système inégalitaire qui s’est institué en norme avec le temps.
Une qui donne sa chance à l’Utopie.
Une qui nous donne d’autres rêves d’avenir que de s’en mettre pleins les poches au détriment de ceux qui crèvent.
Une qui donne à ceux qui crèvent des rêves d’avenir pour leurs enfants.

Mais pour que ce rêve n’ai qu’une petite chance de voir une étincelle réchauffer le cœur d’une humanité déshumanisée, il faudrait déjà que l’on arrête de nous faire croire que tout n’est que révolution: une nouvelle voiture, une nouvelle tablette remplaçant au bout de 3 mois une précédente qui en était déjà une, une nouvelle façon de manger, et d’une manière générale tout ce que vomit à longueur de journée la pub sur des vecteurs divers qui hypnotisent et abrutissent les masses.
Quid de la politique qui se devrait de nous servir de guide ?
Oh ! Elle, elle a parfaitement compris l’art de maîtriser la communication sur la signification du mot révolution : C’est faire croire au peuple que le simple fait de partir d’un point A (ceux qui sont au pouvoir) pour aller vers un point B (Ceux qui veulent le pouvoir) va révolutionner leur quotidien, ce qui n’est pas faux dans le sens mathématique du terme qui les fera cependant tourner en rond.
Car tout comme la lune tourne autour de la terre qui elle-même a une révolution annuelle autour du soleil, le pouvoir a sa forme de révolution avec des partis tournant autour des postes à pourvoir, eux-mêmes tournant cycliquement autour d’un pouvoir toujours identique. Et quand il n’y en a pas assez, et bien ils en créent des nouveaux et ils s’en foutent, « C’est pas eux qui paient » comme disait Coluche.
Et que devient le péquin lambda dans tout cela ?
Et bien tout comme le poisson rouge, tout en tournant dans son bocal, il fait des bulles qu’il croit être des mots expliquant son mécontentement. Et il est tout content quand une main se tend pour disperser quelques graines à la surface de l’eau. Il se dit qu’il a été entendu alors qu’on ne l’a que nourrit afin qu’il continue à tourner dans son bocal en silence.
En conclusion avant de pourvoir faire la Révolution, il est nécessaire que l’espèce continue son évolution.
Évitons la solution simpliste qui fait que de larves ballottées par les eaux, elle devienne moustiques teigneux qui iront se faire entendre des nantis et tant pis si des escadrons tombent sur les remparts qui les défendent, elle a le nombre pour elle et il en passera toujours assez.
Utilisons plutôt l’Utopie en réapprenant à nous connaitre, nous respecter et à vivre ensembles en marge des structures qui ne veulent que nous diriger.
Réapprenons à manger sain et à cuisiner des produits issus de circuits courts.
Redonnons vie au troc et à la récupération, sans renier le progrès, mais en maîtrisant notre consommation à ce dont nous avons vraiment besoin.
Réapprenons à nos enfants les bienfaits qu’apportent l’effort de l’avoir fait soi-même et le plaisir de dire merci…
Et avant tout : Parlons!
Échangeons avec nos voisins sur des sujets les plus divers et voyons combien nous ne sommes pas seuls et combien il est vrai que la parole libère lorsqu’on ne l’utilise pas pour lancer des slogans mais pour essayer de comprendre l’Autre.

Alors, et alors peut-être, ceux qui ne vivent que de par notre consommation et nos votes s’adapteront à notre nouvelle manière de vivre brisant le cycle infernal qu’ils ont institué de révolution statique et répressive pour accepter le fait qu’elle peut être dynamique et porteuse d’espoir.

samedi 30 novembre 2013

Le sexe a une couleur

Darwin n’en croirait pas ses yeux ; l’évolution de l’espèce nous a amené à donner une couleur à ce que jusqu’alors On ne prêtait attention, comme pour la violence, que parce que c’était vendeur. (Je parle des émissions télés et des journaux ou magazines bien sûr)
Et en plus On trouve judicieux de légiférer sur des pratiques qu’une bonne partie de ces Messieurs Dames la morale ont couverts quand ils ne les ont pas testées.
Mesdames, Messieurs, Veuillez acter que le sexe a une couleur.
On connaissait le rose des instruments de communication permettant de relier ensembles des cœurs en peine (de sexe pour les premiers et de pognon pour les seconds (es).
A présent c’est toute une palette qui va être utilisée pour stigmatiser ces populations interlopes faisant ou utilisant le soit disant plus vieux métier du monde. (Eve est-elle au courant de la chose?)
Prenons un exemple :
M Lebrun (je dis M Brun comme j’aurais pu dire M Lenoir ou M Legris), M Lebrun donc, s’en va au bois conter fleurette à une fleur souvent faner mais qui sait bien compter.
Il n’a pas eu besoin d’utiliser un téléphone rose pour appeler Ulla ou une de ses copines, non, il n’a qu’à aller faire une promenade vivifiante qu’il pourra inscrire au compteur du sport que son docteur lui demande de pratiquer plus souvent afin de calmer son stress.
Et voilà-t-il pas que son front rosi alors qu’il rencontre une dame (enfin il l’espère) vêtue de noir (cela fait habillé et pour elle cela est nécessaire vu les économies faites sur le métrage d’étoffe utilisé pour la vêtir) qui s’ennuie toute seule (+ ou -).
Après une courte discussion où l’usage des mathématiques appliquées est plus courant que la grammaire Française le duo disparaît sous les frontispices aux jolies couleurs jaunes et rouges automnales pour rejoindre un coin de verdure ou un véhicule aménagé
Après un certain temps (ou un temps certains dans de rares occasions) les voilà qui réapparaissent et se séparent pour continuer leurs chemins (enfin au moins pour un d’entre eux car l’autre retourne à son espace de travail).
M Lebrun, soulagé de ses pulsions et de quelques billets, s’en retourne donc vers l’endroit où il a garé sa voiture (à oui, je ne vous avais pas dit, mais il n’a pas fait tout le chemin à pied car il veut bien faire du sport mais il ne faut pas exagérer).
Il n’a le temps de s’éloigner que d’une centaine de mètres quand il tombe sur des bleus qui lui demandent ses papiers.
Et voilà, M Lebrun va devenir le souffre-douleur de cette maréchaussée déployée pour interpeler les contrevenants utilisant des services (déjà pas donnés) pour lesquels il va de plus devoir acquitter une amende qui elle va être salée.
Imaginez la tronche de M Lebrun : Après une jolie teinte rouge (de confusion de s’être fait choper), il vire au gris en entendant le montant de l’amende, puis au vert (avec une petite envie de vomir) avant d’entrer dans une rage noire toute rentrée mais qui s’exprimera certainement dans les urnes contre ce pouvoir qu’il pensait être de la même couleur que ses envies inavouées.
Et voilà, le sexe a maintenant la couleur de ce petit feuillet que lui ont remis les bleus.
Le problème étant que M Lebrun, tout à son désir (inassouvi lui) de vengeance, risque de virer bleu marine sans réfléchir que cette couleur ne lui ouvrira pas plus les portes à  ce côté rose qu’ils n’aiment pas trop.
Faut-il trouver une morale à l’immoralité, je ne pense pas.
Faut-il donner tort à un gouvernement qui cherche à sortir du trou dans lequel il se trouve (sans grivoiserie aucune), je ne pense pas non plus.
Faut-il donner tort à tous ces utilisateurs occasionnels voire systématiques (les pauvres) des services rétribués d’un acte qui lorsqu’il est gratuit est au combien plus gratifiant, je ne crois pas quoique je n’en sois pas sur (je pense en effet que c’est bien, comme dans tout commerce, la demande qui crée l’offre et que dans ce cas les conditions de mise en œuvre de l’offre fait que ce n’est vraiment pas un cadeau pour ceux et celles qui s’y exercent plus ou moins volontairement).

Faut-il enfin trouver une solution à toutes ces mafias qui gangrènent ce milieu qui par les sommes brassées ressemble beaucoup à la bourse (hors que là On utilise le terme au pluriel), pour cela j’en suis sûr mais encore faut-il que les On qui veulent taper sur les petits, les sans grades, que sont les péquins ne pouvant pas se payer des chambres dans des palaces pour couvrir, sous couvert de rencontres commerciales ou d’échanges de politesses entre politiciens, n’aient eux-mêmes un doigt coincés quelque part dans l’engrenage infernal de la prostitution. (Car enfin il faut bien nommer la chose que ces Messieurs Dames qui nous gouvernent veulent taxer sous couvert de bienséance alors que les motifs sont purement électoraux)

samedi 18 mai 2013

Je suis un oiseau!


Que penser de la phrase « La liberté donne des ailes » ?

J’ai voulu vérifier les dires en essayant d’intégrer une communauté de petits oiseaux bleus qui avait déjà attiré mon attention par ses Bds circulant sur le Net.
J’ai décidé de me poser sur le fil qui les relie afin d’expérimenter un nouveau lieu et mode d’expression. Le fait de devoir concentrer en 3 cases l’idée que l’on veut exprimer oblige à des raccourcis qui ne peuvent qu’être salutaires à la compréhension.
J’ai bien entendu des murmures qui se demandaient, à mon arrivée, quel était ce drôle d’oiseau macabre qui venait de se poser sur le fil.
C’est là que l’on se rend compte qu’il est important d’échanger et donc de communiquer. En bien ou en mal, l’important et là aussi d’essayer de comprendre le point de vue de l’autre et d’expliquer le sien.

Attention cependant au code de la route local, car on peut se prendre un ruban rouge même si en y regardant à plusieurs fois on ne comprend pas pourquoi, au vu de ce que l’on peut lire par ailleurs. Cela permet cependant de trouver sur le sujet des idées de Bds  traitant de la liberté d’expression. Il faut ainsi faire attention quand on a envie de d’écrire « Attention, le petit oiseau va sortir » car cela est sujet à interprétations…..
Ce qui est sûr c’est que l’on se vole moins dans les plumes pour des idéologies que pour des histoires de fions. Et ça c’est reposant au regard de ce qui se passe dans les rues ces derniers temps.

Un bienfait du lieu est de permettre à des oisillons de s’exprimer car ils ont de moins en moins de possibilités de le faire. Et même si c’est gauche et souvent avec des « fôtes d’ortografs » cela leur permet d’exprimer des idées qui parfois sont restées trop longtemps coincées dans leurs têtes et en sortent donc trop vite et parfois mal exprimées. Mais ce n’est rien, « Ce n’est pas sale » comme disait le Doc, le principal est qu’ils acceptent d’être traités comme des grands et donc de se prendre quelques coups de becs de temps en temps. Pour le reste, le fait de quitter le langage SMS pour se rapprocher de la langue Française ne peut que favoriser leur épanouissement et leur compréhension du monde des adultes.

De toute façon une communauté qui pleure le départ d’une oiselle qui a déployé ses ailes pour voler plus haut que le fil, comme je l’ai vu à mon arrivée, ne peut pas être fondamentalement mauvaise.

Si vous aussi vous avez envie de coincer la bulle sur des sujets les plus divers venez donc nous rejoindre sur le fil, on se serrera un peu et vous verrez combien il est rigolo de faire caca sur la tête des Hommes dans une relative impunité.
Skelethor

mardi 1 janvier 2013

2013


En cette nouvelle année je souhaite à tous les superstitieux de ne pas avoir à:
- Passer sous une échelle
- Croiser un chat noir
- Ramasser les morceaux d’un miroir brisé
- Prendre une pourtant jolie couleur verte (de jalousie, de peur....)
- Retourner le pain posé sur leur table
- Ouvrir un parapluie chez eux pour le faire sécher
- Avoir à répandre du sel de partout parce que les gens que l’on connait ont mauvais esprit (en commençant par moi)
- Jeter le bonnet d’un enfant dans le feu pour le guérir
- Se lever du pied gauche (et donc je leur conseille de se coucher du côté droit du lit, cela aide...)
- Poser leur sac par terre (cela rend pauvre surtout si on vous le vole...)
........
Cependant j’aimerai bien qu’ils:
- Foutent la paix aux lapins qui peuvent vous dire que leur pattes ne leur portent pas spécialement bonheur surtout quand elles sont coupées
- Arrêtent de chercher des trèfles à 4 feuilles, cela fait mal au dos
- Ne prennent pas sur la tronche le fer à cheval qu’ils ont mal accroché au dessus de leur porte
- Foutent également la paix aux coccinelles qui ont autre chose à foutre que s’occuper de leurs vœux
- Arrêtent de mettre leurs sales doigts de partout sur du bois en laissant des traces (que c’est même pas eux qui les enlèvent)
- Arrêtent de jeter des pièces dans les fontaines car cela n’enrichi que celui qui les ramasse
.........
Enfin je leur souhaiter d’ouvrir les yeux pour chercher au milieu de la grisaille qui s’installe sur notre monde le joli arc en ciel au pied duquel les attend un Leprechaun

Gardez en mémoire que le chiffre 13 ne fait que suivre le 12 et précède le 14 et n’est donc pas une fin en soi

Moi je m’en fous car de toute façon c’est le 7 que je n’aime pas...
Et puis on vient de survivre à une fin du monde en 2012 je ne vois pas ce qui aurait pu être pire

Allez Bonne Année quand même