Where are you? => In Nobody Land

Vous ne trouverez en ce lieu que délires et idées sensées, à vous de faire le tri.
Croire que vous sortirez d’ici enrichis n’est pas une erreur hors matériellement parlant
Vous êtes dans un morceau d’éternité dédié à ce que nous sommes
: RIEN

Ici veut se reposer the Men at Work

Vous qui passez pour me voir
Ou
Peut être me dire bonsoir
Ou
Bonjour même le soir

Je me ferai un devoir
A
Répondre sans sursoir
A
Votre quête du Savoir

Qui suis-je?.........................................Moi
D'où vient le vent?.............................Ca dépend
Qui a-t-il après l'infini?.....................Rien
Qui a-t-il eu avant le Big Bang?.......Nous

mercredi 7 novembre 2012

I Love America !

Non, non! Ne vous affolez pas je ne suis pas devenu fan de Patrick Juvet, je suis juste content d’être sorti de cette cacophonie que fut l’élection présidentielle Made in USA et qui a étouffé d’une chape de plomb le bruit du reste du monde.
Même la nomination, au combien démocratique, du futur N°1 Chinois n’est apparue que furtivement entre deux reportages sur cette campagne anthropophage qui a cannibalisé l’information sur l’homme et son devenir face à tous les problèmes qui le menacent dont le plus évident est le dérèglement climatique, thème apparu fugacement entre les lèvres d’Obama (Lobbies de l’industrie obligent).
Heureusement cependant qu’au résultat c’est un noir qui va continuer à leur montrer la lumière, même si en ce moment elle ressemble plus à un halo vacillant.
Que dire de ce Parti Républicain qui prône un eugénisme anti pauvres, malades, handicapés divers, gays, musulmans, IVG, j’en passe et des meilleurs hors le fait que décidément ils n’ont vraiment pas la même définition que nous du mot Républicain. Chez nous on évoque plutôt ces idées entre les lèvres de certains déçus d’un régime présidentiel précédent qui en plus d’être de plus en plus populistes n’en gardent pas moins une franche amitié avec le haut du panier (de crabes bien entendu).
Décidément ce pays qui nous (a) fait tant rêver, n’en finit pas de nous décevoir par son approche manichéenne de la gestion du monde.
Où est le Bien ! Où est le Mal !
Bien malin qui le sait et l’on ne peut certes pas l’attribuer à tel ou tel parti aux mains de lobbyistes de tous poils n’ayant pour seuls buts que Leurs Propres Avenirs.
Espérons cependant que dans un sursaut désespéré de lucidité cette grande nation décidera ces prochaines années, cruciales pour l’avenir de nos enfants, d’entendre raison et de mettre entre parenthèses les divisions partisanes pour œuvrer au bien de tous. (Ben oui ! Je reste un éternel rêveur…)
Non ! Un seul truc me fait cependant peur : le fait qu’en France c’est après une mure réflexion de 5 ans, où l’on analyse très attentivement le pour et le contre, que l’on reproduit les mêmes conneries qu’aux USA alors qu’eux les ont abandonnées (parfois) entre temps.
Cela nous promet une prochaine présidentielle emplie de fureur et d’attaques toutes plus en dessous de la ceinture les unes que les autres avec des invectives sur l’origine ethnique, l’intelligence, l’apparence physique, les idées destructrices ou le manque d’idées, l’acceptation ou non de tendances « déviantes »….
Comment cela c’est exactement ce qui vient de se passer ?????????????
My sweet lord, mais c’est vrai ! Et dans ce cas on a rattrapé notre retard sur les States…
ON EST AUSSI CONS QU’EUX ! (Au moins au niveau de notre vie politique)
 



vendredi 20 avril 2012

Race, Racisme, Raciste…

Loin de moi l’intention de reprendre à mon compte l’idée d'une « Chronique de la haine ordinaire » du défunt Pierre Desproges, qui cependant hante souvent ma longue nuit.
Je veux plutôt m’insurger ici contre ce racisme sournois, poison qui s’insinue petit à petit dans les veines de la société Française toutes origines et âges confondus, distillé le plus souvent par ces élites qui nous gouvernent tentant de faire oublier des bilans ou des lendemains catastrophiques.
Se foutre de la gueule de l’autre permet de ne pas s’apitoyer sur son sort mais ce n’est aussi qu’utiliser le racisme ordinaire comme exutoire à son propre malheur.
Et comme chacun le sait le malheur des uns ne fait pas obligatoirement le bonheur des autres.
Bon, trèfle de tergiversations et entrons si vous le voulez bien dans le vif du sujet.
Campons l’histoire dans son décor et laissons-la reprendre le fil de son déroulement depuis son début en ce petit matin de printemps.
Comme d’autres matins de ce monde que j’ai quitté, je sors de mon cercueil avec à l’esprit le petit voyage que j’ai entrepris de faire afin de migrer de ces lieux ensoleillés qui ne me vont pas au teint vers cette France profonde plus accueillante, parait-il, que son équivalence des villes envahies par les touristes (qui se plaignent d’un racisme anti « Etrangers » dans son terme le plus large montré par les Français dans leur soit disant notion d’accueil).
Fort d’avoir toujours mon permis de conduire et ce depuis belle lurette (on ne vous le retire pas le jour de l’enterrement) j’ai préparé mon véhicule préféré : un corbillard que j’ai débarrassé de ses attributs religieux (signe de mon ouverture d’esprit face aux racismes religieux de tous horizons).
Oui bien sûr, du haut de votre esprit cartésien vous allez me rétorquer qu’il est inconcevable qu’un squelette puisse conduire un véhicule, ce en quoi vous montrez bien les premiers signe du raciste qui se cache déjà en vous.
Je charge comme seul bagage : mon cercueil,  et prends la route.
Avant de quitter mon lieu de résidence je dois traverser une zone de bâtiments situés comme d’habitude au nord de la cité (signe d’un racisme culturel généralisé). Mon intrusion ne passe pas inaperçue des yeux des « Chouffes », comme disent les djeunn’s (terme à consonance raciste anti jeunes utilisé par les adultes « branchés »),  habitués à veiller sur le petit commerce local. Mais autant la vue d’une voiture pie ou de pompiers les fait mal réagir (la lumière et la couleur rouge je présume) autant la vue d’un corbillard ne les émeut pas plus que cela, la mort ils connaissent. La casquette, la veste au col relevé et les lunettes noires que je porte me font presque ressembler à l’image autorisée de la faune éclectique autant que colorée qui hante ces lieux (ce qui n’est nullement du racisme racial de ma part mais un fait, et même si c’est un certain racisme social qui a rassemblé en un même lieu l’image d’une misère que les nantis ne veulent pas voir). Nul ne cherche donc à gêner mon passage. Seuls quelques quolibets sur la blancheur de mon teint peu en accord avec les couleurs locales fusent par endroits. (Car oui le racisme anti blancs existe aussi)
Poursuivant ma route j’arrive à un croisement occupé par la maréchaussée occupée à vérifier s’ils peuvent cravater ceux qui ne portent pas la ceinture ce qui est mon cas. Il m’est demandé de bien vouloir me garer et se présente alors à ma porte un jeune représentant de l’ordre fort de son autorité accompagné de son ainé qui veille à son éducation.
« Vos papiers ! » m’intime le premier qui n’a pas encore appris le langage plus fleuri du type « Veuillez me présenter les documents afférents à la conduite du véhicule » qui nous fait tant rire (signe d’un racisme anti flics assez répandu). J’obtempère d’autant plus facilement que mon véhicule n’a jamais été équipé de ce genre de gadgets vu son âge (et je dois avouer que le fait qu’il n’en a pas ne me fait pas courir un risque supplémentaire vu mon état). Le gars regarde ma photo (d’un temps où j’étais heureusement pas mal maigre (racisme anti gros)) et me jette un coup d’œil rapide montrant à quel point la vue de quelqu’un de « différent » est gênante pour ceux qui se considère comme « Normaux » (signe d’un racisme au faciès).
N’aillant rien à reprocher à mon véhicule (bien que sa couleur noire réveille en lui un sentiment indéfini) et aucune consigne visant à arrêter ceux ayant une tête ne lui revenant pas (consigne courante s’il en est) il me tend mes papiers, que je saisie de mes mains gantées, et me dit de circuler, ce que je fais sans attendre.
Arrivant enfin à destination face à la petite maison que j’ai louée et qui se trouve en bordure de forêt juste à côté d’une grande masure qui a dû connaitre des temps meilleurs, j’ai le plaisir de voir la propriétaire des lieux, une petite vieille à priori charmante (début de racisme générationnel), me faire signe de me garer. « Je vous attendais afin de vous donner les clés et vous faire visiter » me chuchote-t-elle cherchant à me distinguer derrière ses grosses lunettes avec ses yeux fatigués (mais là je fais signe d’un racisme anti vieux mal venu de ma part). Faisant le tour du propriétaire elle me dit combien elle est contente d’avoir de la compagnie et qu’à son âge c’est un vrai plaisir de pouvoir encore parler avec des gens en attendant la mort qu’elle sait proche et où elle ne pourra plus s’exprimer (ce qui est un signe de racisme anti mort dénigrant notre droit à une vie qui n’en est plus une mais qui est un fait).
Voilà donc comment un simple voyage m’a permis de côtoyer des racismes différents mais au combien présents.
Je sais, vous vous dites tous « Moi raciste ? Pensez-vous ! » Et pourtant revenez sur les pensées fugaces qui ont traversées votre esprit durant la lecture de cette histoire et ayez la franchise de reconnaitre qu’à certains moments vous avez retrouvé des réactions que vous avez déjà eu…
Le racisme est comme un verbe que l’on conjugue au présent, passé, futur voir conditionnel. Il a bien des formes et le fait même de ressembler à un verbe implique de parler de groupes (ce qui est un racisme linguistique).

samedi 7 avril 2012

FIN...

Je m’appelle Jean Charles Christophe Montverneuil, dernier du nom, et j’ai 66 ans
C’est dans ce coin de terre oublié des hommes que j’ai fait la connaissance de celle qui allait devenir mon épouse.
Nos métiers liés à l’étude de l’évolution du climat et ses conséquences sur notre environnement nous ont permis d’appréhender avant les autres combien fragile était notre devenir et de par là même, nous ont rapproché.
Notre univers s’est limité à la maison et à l’observatoire atmosphérique le jouxtant.
Nous avons toujours vécu ici et avons eu 3 beaux enfants qui nous ont donné 7 merveilleux petits enfants dont le plus grand aurait dû fêter cette année ses 12 ans.
Tout ce petit monde a petit à petit quitté la maison pour aller faire sa vie dans des endroits moins reculés que cette pointe de terre isolée au bord de l’océan.
Ma femme nous a quitté il y a de cela 12 ans après 21 ans de mariage sans nuages. Quelque part cela a été un bien car elle n’aurait pas aimé ce qui s’est passé depuis.
Après le départ du dernier habitant du petit port de pêche situé dans l’anse voisine du à la raréfaction progressive des poissons, mes plus proches voisins n’ont été depuis des années que les colonies de goélands nichant dans les falaises surplombant les déferlantes grignotant petit à petit leur habitat. Ce matin les derniers couples ayant réussi à trouver leur nourriture dans cet océan de plus en plus vide, ont quitté leurs nids et se sont enfoncés dans les terres inhospitalières qui m’entourent. Choix étonnant quand on sait ce qui les attend.
Voilà plusieurs mois que le silence s’est installé sur cet horizon terrestre qui a rougeoyé et grondé avant de ne laisser persister qu’une lueur orangée donnant une couleur bleutée aux quelques points de verdure accrochés à cette terre craquelée et surchauffée.
La terre s’est pourtant bien défendue contre notre présence et toutes les pollutions l’accompagnant qui l’ont peu à peu recouverte et fait disparaitre le soleil la plupart du temps. Elle a émis des signaux d’alarme avec des changements de climat et les cataclysmes les accompagnant qui ont tué des millions de personnes partout dans le monde, mais elle a dû abdiquer quand ils ont décidé d’utiliser des armes non maitrisées pour s’approprier, ou soit disant protéger, les rares réserves d’eaux potables encore disponibles entourées de terres non brûlées par une utilisation intensive de produits divers.
Pendant quelques temps j’ai encore réussi à capter des voix de plus en plus inaudibles mais qui ont fini par s’éteindre, ne laissant sur les ondes qu’un long sifflement monotone jusqu’à ce que je tourne le bouton…
Assis dans mon rocking-chair sur le perron de ma maison, je regarde cet horizon vide et ce ciel noir masquant en grande partie la crique qu’elle surplombe.
La mer s’est retirée il y a de cela quelques heures.
Un léger vent humide et froid me fait frissonner et m’incite à rentrer, tel l’escargot sentant le danger approcher.
Je n’allume pas et de toute façon je ne pense pas qu’il reste du courant dans les batteries que n’ont pas pu recharger les panneaux solaires depuis trop longtemps.
Le miroir me retourne une image d’un être émacié, mal rasé, mal coiffé, à la propreté douteuse, dont le corps flotte dans un manteau devenu trop grand pour lui et que j’ai bien du mal à reconnaitre comme étant moi.
Mon regard glisse ensuite sur le calendrier: on est le 21 décembre 2112, il est 21h10 et dans 2mn la vague viendra finir de nettoyer ce grain de poussière restant de ce que fut l’humanité.
C’est l’heure du grand ménage, de la remise à zéro de millions d’années d’évolution, sans certitude que notre absence permettra à la nature de se reconstituer tant les traces de notre passage paraissent indélébiles
Je m’approche du réfrigérateur, prend le feutre qui pend au bout de sa ficelle, enlève le bouchon et écrit sur l’ardoise listant ce qu'il me reste à faire le mot… FIN

vendredi 6 avril 2012

Ulysse

Venez donc que je vous narre l’histoire d’une quête que le destin cherche à contrarier mais que le courage et la ténacité de son héros permet de mener à son terme.
Cette nuit Ulysse a décidé de partir de par le vaste monde pour chercher sa Pénélope.
Il commence par faire sa toilette avec soin afin de présenter la meilleure image possible de lui.
Suit un petit déjeuner copieux à base de laitages lui amenant les vitamines dont il sait qu’il va avoir besoin dans son périple.
Un dernier coup d’œil en passant devant le miroir qui lui retourne l’image de ses muscles qui jouent librement sous sa peau et sont mis en valeur par sa démarche assurée.
Il quitte à présent le toit qui l’a vu naitre. C’est le petit jour, cette heure que d’aucuns qualifient de potron-minet ou toutes les lumières ne se sont pas encore éteintes mais qui voit poindre les premières lueurs du jour.
A peine a-t-il le temps de constater que l’air du matin est porteur de senteurs suaves mélange de l’humidité de la rosée exaltant le parfum de la terre et de l’herbe sur laquelle il marche en longeant ce chemin qu’il a décidé de suivre, qu’un bruit attire son attention. Un bruit sourd se rapproche rapidement, un halo de lumière se déplace dans sa direction et bientôt cet œil unique capte toute son attention et  tout son être hésite entre la fuite et l’affrontement. C’est quand le monstre n’est plus qu’à quelques mètres et que tout entier son corps n’est plus qu’une boule de nerf qu’un saut désespéré devant l’attaquant déstabilise ce dernier, qui n’avait pas prêté attention à lui jusqu’alors, et l’envoie se fracasser contre un arbre qui évite à Ulysse de devoir affronter un deuxième assaut.
Il ne prend pas la peine de voir l’état de ce cyclope qui a voulu lui barrer le chemin menant à sa dulcinée qui, il le sait, l’attend là-bas quelque part dans le lointain.
Il reprend sa route le long du chemin et bientôt arrive devant une étendue d’eau.
Que faire ?
La contourner lui fera perdre de nombreux jours, la traverser en nageant n’est absolument pas envisageable, reste à trouver un autre moyen. Le chemin semble plonger dans l’eau comme si celle-ci en était une continuation normale. La chance est avec lui car comme se présente lentement derrière lui une forme trainant une charrette, une autre arrive fendant l’écume pour venir s’échouer face au chemin. Sur son flanc est écrit son nom "Le Circé". Rapidement il se glisse dans la charrette qui elle-même avance jusqu’à être sur l’eau dont il sent le clapot alors même qu’ils n’ont pas encore quitté le bord. Passe un moment et d’autres formes viennent rejoindre celle qui l’a accueilli et bientôt une trépidation bruyante et un frémissement caractéristique annoncent le départ. Tout n’est qu’enchantement pour lui qui n’a jamais voyagé. A son grand plaisir il trouve un sac empli de victuailles et autres sucreries et ne se fait pas prier pour en goûter tant qu’il lui en plait. Quelque part une musique égrène ses notes et des paroles parviennent à ses oreilles lui susurrant : « Va, va ! N’écoute pas les voix. Va, va ! Pénélope attend là-bas », ou du moins c’est ce qu’il croit comprendre. Et puis, soudain, un grand choc, un grand bruit, des êtres affolés qui courent partout et dont certains sautent à l’eau. L’ensemble sur lequel il comptait pour traverser s’enfonce rapidement et il n’a que le temps de sauter sur un objet qui flotte que déjà il est emporté au milieu de formes qui crient et cherchent à attraper son frêle esquif quitte à le faire couler avec. La chance, à nouveau, est avec lui car le courant l’éloigne rapidement de ces voix qui lui veulent du mal et finit pas l’échouer sur un bout de terre inconnue.
Il entend alors une douce voix et s’approchant n’arrive pas à en croire ses yeux car l’être qui se présente à lui est le plus merveilleux qui lui a jamais été donné de voir et les sons qui arrivent à ses oreilles sont pure félicité. S’approchant il se présente et conte son aventure afin de se présenter. L’accueil qu’il reçoit alors lui fait comprendre qu’il a trouvé sa Pénélope et son seul souhait est que les aventures terribles qu’il a vécues ne soient rapidement plus qu’un mauvais souvenir.
Bien sûr vous vous dites à présent que mon histoire est quand même loin de l’Odyssée et que ce n’en est qu’une pâle imitation et qu'en plus tout est mélangé et le cours de l’Histoire que vous connaissez complètement inversé.
Bien sûr il est facile de se moquer des mésaventures d’Ulysse, mais cependant il faut quand même savoir, mais vous l’aviez deviné, qu’Ulysse n’est pas un héros comme les autres puisque Ulysse n’est qu’un chat et qu’un chat se fout de L’Histoire…

mercredi 22 février 2012

Maman ! J’ai peur….

Petit recueil de pensées personnelles sur le monde qui nous entoure :
- La peur de l’Autre créé le repli sur soi, qui lui-même amplifie la peur de l’Autre, etc……..
- Comment progresser avec la peur qui nous tenaille le ventre et nous prive de toute possibilité de jugement impartial ?
- Plus nos yeux s’ouvrent au monde par l’intermédiaire de gadgets divers, plus notre esprit se ferme n’étant plus en capacité d’analyse.
- Plus nos oreilles s’émerveillent des musiques qu’elles entendent, plus le casque qui les recouvre nous coupe de la vie qui nous entoure.
- J’aime me promener dans la nature, mais elle, m’aime-t-elle ?
- Aujourd’hui j’ai  ouvert mes volets sur un beau ciel bleu et cela m’a fait oublier que des gens étaient morts de froid cette nuit faute d’avoir trouvé un abri chaud.
- Nos politiques cherchent à nous faire peur afin que nous croyions qu’ils vont nous protéger. Mais qui va les protéger eux je jour où nous n’aurons plus peur.
- La Grèce, pays de nos vacances, est en vacance de pouvoir continuer à travailler.
- L’eau n’est plus signe de vie possible mais source de profits certains.
- Quand les actions en bourses sur le blé ou le riz montent, la faim descend sur ceux qui en ont besoin.
- Il n’est pas nécessaire de sortir de l’ENA pour se rendre compte qu’il y a une grande différence entre le fait de « pouvoir accéder au Savoir et le savoir » et le fait de « savoir accéder au Pouvoir et le pouvoir ».
- Je ne suis pas apte à juger ce que fait l’Autre si je ne suis pas apte à admettre qu’il en fasse de même.
- Demain est un autre jour dit le proverbe. Mais il ne dit pas comment y arriver.
- On travaille toute une vie pour profiter de la retraite, mais quand on y est on n’est pas sûr d’y rester (en vie).
- Ne faire que penser à son passé ne permet pas de profiter de l’avenir.
- Les élections arrivent. N’oublions pas que si en avril nos hommes politiques ne Se découvriront pas, en mai ils feront ce qui Leur plaira…

dimanche 15 janvier 2012

NOUVEL AN CHINOIS 2012

Une fois n’est pas coutume laissez-moi vous faire partager ma joie de retrouver Mon signe astrologique Chinois en cette nouvelle année qui commence bientôt.
N’ayant pas la science infuse et aucune connaissance en astrologie, je vous site donc mes sources, qui font le principal de cet article, ce qui vous permettra, si vous en avez l’envie, de voir ce qui attend Votre signe.
L'année chinoise du LAPIN DE METAL BLANC a débuté le 3 février 2011. Celle du DRAGON D'EAU commencera le 23 janvier 2012 (Je suis né sous le signe du Dragon d’eau)

Le Dragon  (lóng), symbole de l'empereur de Chine est plus excentrique que les autres, idéaliste, et née avec l'idée qu'il est parfait et inflexible. Il est également agressif et déterminé ; faire ce qu'il veut est une seconde nature chez lui. Il s'entend bien avec le Singe et le Rat, et très mal avec le Chien. (Pour les chiens avec qui je me suis fâché, voilà l’explication)
Personnalités nées sous le signe du Dragon :
Andy Warhol (j’aime), Chuck Norris, Colin Farrell, Courteney Cox, Courtney Love, David Hasselhoff, John Lennon (j’aime), Keanu Reeves, Kirk Douglas , Lenny Kravitz, Michael Douglas , Michelle Obama, Mickey Rourke (je n’aime pas trop),  Mr. T, Nicolas Cage (j’aime),  Patrick Swayze, Rihanna, Ringo Starr, Ronaldo, Russell Crowe, ...
Le dragon (trad. : , simp. : pinyin : lóng), symbole de l'empereur de Chine, est l'un des douze animaux qui apparaît dans l'astrologie chinoise, en rapport avec le calendrier chinois. Il est le 5e signe du zodiaque chinois. Chaque animal est associé à une année et à un ensemble de traits de caractère. Selon l'astrologie chinoise, les personnes ayant comme signe le Dragon sont considérées comme plus excentriques que les autres, idéalistes, perfectionnistes, et nées avec l'idée qu'elles sont parfaites et inflexibles. Les Dragons sont également agressifs et déterminés ; faire ce qu'ils veulent est une seconde nature chez eux. (Bon, ben, voilà !... Ça c’est dit)
Le Dragon est le signe zodiacal le plus populaire, notamment en Chine où durant les années du dragon il y a une sensible augmentation du taux de naissance, de nombreux parents voulant avoir un enfant de ce signe. Des campagnes publiques d'information cherchent à les en décourager, insistant par exemple sur la concurrence accrue que les élèves dragons rencontreront lors des concours d'entrée au collège, au lycée et à l'université. (Pas faux la fin)

CLIMAT GÉNÉRAL
-  Parmi les astres qui seront bénéfiques pour les natifs du signe, on compte Tu Vi (Que je préfère à l’astre Tu Meur), qui pourra provoquer des coups du sort favorables même s'ils ne font rien pour les susciter. Mais, s'ils ne se contentent pas d'attendre que les événements tournent en leur faveur, ils obtiendront des résultats meilleurs encore. Si leur travail leur plaît, ils pourront obtenir une promotion. Si, au contraire, ils ne sont pas satisfaits de leur activité actuelle, qu'ils n'hésitent pas à en changer, et à viser haut. Et pour ceux qui sont au chômage, il faudra qu'ils poursuivent leur recherche d'emploi, car ils vont vite trouver un poste. S'ils sont à la retraite, ils pourront cette année s'impliquer dans une activité, rémunérée ou pas, qui les passionne. (En un mot: Que ça te plaise ou non : TU BOSSES) - (Tu m’étonnes qu’ils nous mettent un vent les Chinois)
- Pour profiter au mieux des influences astrales de l'année, vous allez devoir agir en faisant preuve d'un subtil mélange d'audace et de prudence, ce qui ne sera pas tous les jours facile. Pourtant, si vous ne prenez aucun risque, le sort ne viendra pas comme par miracle vous aider à progresser. Et en même temps, si vous vous montrez trop impulsif, vous risquez de prendre des décisions que vous regretterez. Étant donné l'impact prépondérant de l'astre Luc Si cette année, vous aurez intérêt à tenter de développer de nouvelles activités, sans pour autant lâcher ce qui vous assure une certaine sécurité financière, professionnelle ou affective. Vous mettrez ainsi toutes les chances de votre côté. (En un mot : Aller de l’avant mais pas trop loin…)
VOTRE ÉLÉMENT VOUS EN DIT PLUS
Dragon d'Eau : Sous l'aiguillon de l'astre Thien Khoc, vous battrez des records d'efficacité. Les initiatives professionnelles audacieuses vous réussiront bien. Si vous envisagez de monter votre propre affaire, jetez-vous à l'eau, ce sera vraiment le moment. (Dragon d’eau…. Se jeter à l’eau… Quel sens de l’humour…)
SANTÉ
Premier trimestre : La planète Giai Than mettra son point d'honneur à s'occuper de votre santé. Elle vous gratifiera d'un tonus d'enfer. Elle vous invitera aussi à une certaine frugalité en vous rappelant qu' "abréger son souper, c'est allonger sa vie" (B. Franklin). Et elle favorisera les efforts de tous ceux qui veulent réduire l'usage du tabac ou de l'alcool. Si vous voulez suivre un régime alimentaire qui jusqu'ici vous a toujours rebuté, elle vous donnera le courage d'y aller cette fois-ci. (De toute façon après les fêtes c’est passage obligé…)
Deuxième trimestre : Aucun problème de santé à prévoir, grâce à l'astre Loc Ton en bel aspect. Seuls les natifs imprudents, qui mangent trop, voyagent au loin sans vérifier leurs vaccinations, ou pratiquent des sports à risques, pourront connaître quelques petites complications, sans gravité, heureusement. Pour les autres, ce sera la grande forme. (Bon ! C’est pas là que je partirai en voyage)
Troisième trimestre : La planète Thien Tuong, culminant dans le secteur santé, sera un peu fatigante. Cela ne veut en aucun cas dire que vous risquez de graves problèmes de santé. Simplement, vous serez un peu moins dynamique qu'à l'accoutumée, et connaîtrez peut-être quelques insomnies. Essayez d'adopter une bonne hygiène de vie, avec des heures de sommeil régulières et une alimentation saine. Cela vous aidera à retrouver rapidement un bien meilleur tonus. (Bon dodo+Bonne bouffe=Bonne santé=>Cool!)
Quatrième trimestre : Cette position de Hoa Tinh devrait vous doter d'un excellent tonus. Mais attention : lorsqu'on est influencé par cet astre, on a souvent tendance à ne pas mesurer son effort ou à prendre trop de risques. Ne vous forcez pas, ne vous épuisez pas, et évitez de pratiquer des sports dangereux que vous ne maîtrisez pas.  (Tout à fait d’accord sur ce dernier point)
ARGENT
Premier trimestre : Hoa Tinh, planète d'énergie et d'action, vous permettra de vous démener pour améliorer votre situation pécuniaire. Vos revenus seront réguliers ; vous aurez aussi droit à quelques rentrées d'argent inattendues. Quelques-uns d'entre vous pourront obtenir une augmentation de salaire ; n'attendez pas pour la demander, ce sera le bon moment. Cela dit, attention, cette planète a souvent pour effet de nous souffler des envies d'achat impulsives et parfois ruineuses. Contrôlez vos désirs ! (Donc je ne l’achète pas mon nouvel ordi ???)
Deuxième trimestre : Stabilité de vos finances. Avec l'appui de l'astre Tang Mon en bel aspect, elles se porteront de manière tout à fait satisfaisante. Les dépenses seront vite compensées par des rentrées, dont certaines sont plutôt inattendues. Vous serez convaincant dans vos négociations et transactions, faisant preuve parfois même d'un flair remarquable. (Donc je l’achète mon nouvel ordi ???)
Troisième trimestre : Une période sans histoire dans l'ensemble. Avec le courant de chance qui vous protège en ce moment, vous ne devriez avoir aucun souci financier en cette période. Si vous avez des projets d'envergure concernant un achat ou un investissement, vos démarches vous permettront de poser des jalons importants. Reste que septembre sera une période un peu délicate : il faudra alors vous montrer très prudent ; évitez de prendre des décisions importantes et, surtout, refrénez-vous des achats non indispensables. (C’est dit, je l’achète mais avant septembre)
Quatrième trimestre : Les secteurs financiers de votre thème ne subissent en ce moment aucun impact planétaire notable, ce qui devrait vous valoir une situation financière sans grande modification. Le changement pourra toutefois venir de vous : influencé par l'astre Phi Liem, vous vous montrerez sans doute beaucoup mieux organisé et plus prévoyant que d'habitude. Vous qui faites partie des signes les plus brouillés avec les chiffres et la gestion, vous pourrez tout à coup rivaliser avec les meilleurs gestionnaires du Zodiaque. Ce n'est certes pas votre banquier qui va s'en plaindre ! (Putaing ! Je suis content de l’avoir acheté mon ordi. Ça c’est de l’organisation…)

Je vous fais grâce de « Amour » et « Travail » qui ne sont pas vraiment à l’ordre du jour pour moi.
Une dernière bonne nouvelle, car je considère que l’année que l’on me prédit n’est pas trop pourrie, on trouve des horoscopes pour 2013 et 2014 (signes du zodiaque classiques) ce qui voudrait dire que je vais survivre au 21/12/2012
CHOUETTE ! A suivre…  Je vous en dirai plus  le 22/12, si c’est vrai…


Pour info :
Horoscope Balance 2013
CONSEILS POUR L'ANNÉE
-  La configuration planétaire générale de l'année influencera particulièrement les secteurs liés à l'argent, mais n'aura pas d'impact significatif dans les autres domaines de votre vie. Sur le plan financier, cette configuration sera très importante. Ce sera l'année rêvée pour faire le point en ce qui concerne le côté matériel de votre existence. L'année idéale, aussi, pour prendre des décisions importantes concernant un achat, un emprunt à long terme, un placement ou un investissement. Vous serez très favorisé dans toutes ces démarches(2013 étant effectivement une année de grandes décisions pour moi)
-  Pensez à être plus diplomate dans vos propos : il ne s'agira pas de toujours vous taire, mais de parler avec restriction, circonspection et pondération en toutes circonstances. Cela vous évitera bien des déboires cette année. "Ta langue est un lion ; si tu l'attaches, il te gardera ; si tu le laisses échapper, il te dévorera" (proverbe arabe). (Si le début me sera assez difficile, J’aime beaucoup le proverbe Arabe que je replacerai à l’occasion)

Finalement je trouve que tout cela me correspond assez bien.
Et vous?
 Vs