Where are you? => In Nobody Land

Vous ne trouverez en ce lieu que délires et idées sensées, à vous de faire le tri.
Croire que vous sortirez d’ici enrichis n’est pas une erreur hors matériellement parlant
Vous êtes dans un morceau d’éternité dédié à ce que nous sommes
: RIEN

Ici veut se reposer the Men at Work

Vous qui passez pour me voir
Ou
Peut être me dire bonsoir
Ou
Bonjour même le soir

Je me ferai un devoir
A
Répondre sans sursoir
A
Votre quête du Savoir

Qui suis-je?.........................................Moi
D'où vient le vent?.............................Ca dépend
Qui a-t-il après l'infini?.....................Rien
Qui a-t-il eu avant le Big Bang?.......Nous

samedi 7 mai 2022

The New « Big Bang Theory »

Se pourrait-il que ceux qui prônent une théorie de l’évolution sans limite après un Big Bang originel se heurtent à une réalité bien plus « terre à terre » ?

La vie ne pourrait-elle être le simple fait d’une boucle temporelle s’étant peut-être déjà produite, partant d’un quasi Rien à un trop Tout ne pouvant survivre en tant que tel et donc l’amenant en toute logique à son autodestruction ?

Ne riez pas trop en pensant que je deviens parano et que je perds la boule ; prenez juste un moment sur votre temps si précieux pour étudier le monde qui vous entoure et son évolution depuis juste une centaine d’année et les projections d’ici la fin de ce siècle.

Réchauffement et dérèglement climatique, montée des océans et possible arrêt du Gulf Stream, surconsommation des uns et famine des autres ; accès à l’eau de plus en plus précaire déjà à l’heure actuelle pour plus de 2,2 milliards d’humains (*) et avec malgré tout une explosion démographique galopante ; instabilité politique, religieuse, voire les deux, à l’origine de conflits larvés ou effectifs ; désirs hégémoniques de certains conduisant à des guerres qui ont des relents d’un passé pas si lointain par les images de destructions et de massacres qui font à présent le tour du monde dans la journée et choquent de moins en moins de gens tant que ce n’est pas à leur porte ; pandémies animales et humaines qui nous replongent dans un lointain passé où sévissait la peste et plus récemment la grippe espagnole ; …

Levez la tête, regardez plus loin que ce que vous considérez comme la fin de Votre monde et imaginez un avenir réduit à néant par l’égoïsme, la bêtise et la méchanceté des hommes plus investis à se battre pour des « iel », des idées politiques du passé, des sauvegardes de prés carrés au détriment de l’environnement de tous, des guerres militaro-idéologiques dont la seule logique est encore et toujours de montrer qu’on a la plus grosse ou la seule valable.

Demain devient de plus en plus une affaire de science-fiction avec un futur se résumant à un mur que l’on va faire exploser avec tout ce qui a permis de le construire.

Freiner notre course en avant avec le besoin d’hégémonie et d’enrichissement immédiat de certains hommes d’état et groupes financiers ou industriels, voire les trois en même temps, le tout ayant pour support principal nos égoïsmes, reste notre seule utopie permettant de laisser une chance à nos enfants de réparer ce que nous avons détruit et cela je le rappelle principalement en l’espace d’un siècle seulement.

Malheureusement nos politiciens eux aussi englués dans des luttes d’égo ne nous seront d’aucun secours et seul un retour à un arrêt de la surconsommation et des obscurantismes politico-religieux ainsi qu’au partage des ressources qui nous restent encore pourraient peut-être nous sauver.

Mais cela lesquels d’entre nous l’accepteraient.


Pas cool ! Et c’est le moins que l’on puisse dire

 

(*)  https://www.actioncontrelafaim.org/a-la-une/tout-savoir-sur-lacces-a-leau-dans-le-monde/

 


2 commentaires:

  1. Pourquoi je n'ai pas eu la notification de tes dernières publications ?
    Que dire de plus que tu n'aies dit ? Je suis persuadée que même si on donnait une chance à l'humain de tout reprendre en gardant connaissance de sa folie actuelle, il recommencerait le marasme dans lequel nous sommes. L'être humain est foncièrement égoïste, mauvais et à la recherche perpétuelle du pouvoir et de l'accaparement. Je n'ai aucun espoir en demain. Si je te disais que du plus loin que je me souvienne, je n'ai jamais su me projeter en avant. Cela-dit, j'ai une fâcheuse tendance à me retourner et à me torturer pour le passé. Ce n'est pas glop non plus. Qu'espérer pour nos petits ? Vivre à fond au jour le jour, profiter du bon et du beau, et en avoir bien conscience.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ta question, cela vient des modifs faites par Gogol et je n'avais pas vu que les listes d'information avaient disparu. J'ai apporté quelques corrections à ma tenue de compte qui résoudront le pb (je l'espère). (Mais c'est dans cette éventualité que je mettais des liens sut mon FB.
      Sinon, effectivement, difficile d'être optimiste pour l'avenir qui attend nos enfants

      Supprimer