Where are you? => In Nobody Land

Vous ne trouverez en ce lieu que délires et idées sensées, à vous de faire le tri.
Croire que vous sortirez d’ici enrichis n’est pas une erreur hors matériellement parlant
Vous êtes dans un morceau d’éternité dédié à ce que nous sommes
: RIEN

Ici veut se reposer the Men at Work

Vous qui passez pour me voir
Ou
Peut être me dire bonsoir
Ou
Bonjour même le soir

Je me ferai un devoir
A
Répondre sans sursoir
A
Votre quête du Savoir

Qui suis-je?.........................................Moi
D'où vient le vent?.............................Ca dépend
Qui a-t-il après l'infini?.....................Rien
Qui a-t-il eu avant le Big Bang?.......Nous

lundi 9 mai 2022

J’avance !


J’avance, sur le petit chemin tortueux qui se fraye un passage au milieu de mes idées noires.

Tel Alice je ne dois pas m’en écarter sous peine de me perdre.

 

J’avance, pas à pas sans me retourner.

Je mets mécaniquement un pied devant l’autre sachant que c’est la bonne solution

 

J’avance, et peu à peu le brouillard oppressant qui m’entoure s’estompe.

La lumière augmente en même temps que ma confiance

 

J’avance, et l’espoir renait.

Est-il donc possible de croire en la fin de ce maudit cloaque ?

 

J’avance, quittant le silence et guidé par ces voix me disant que je ne suis pas seul.

Il existe donc encore ce monde que je croyais perdu.

 

J’avance, et m’éloigne de ce qui constituait ma vie.

Il n’y a rien qui me retient dans ce cocon que je me suis créé mais qui s’est révélé un carcan.

 

J’avance, ayant perdu une à une les pièces d’une armure qui m’étouffaient à présent.

Dieu, que j’ai aimé le bruit du métal heurtant le sol inégal avec un son changeant.

 

J’avance, offrant mon torse nu à toute brise bienvenue.

La caresse d’un zéphir réveillant des sensations oubliées.


J’avance, mon cœur s’emplissant d’un nouvel espoir.

Et si ? Non ! Je ne veux pas penser à un : mais si ?

 

Je ne connais pas ma destination mais j’avance



 


2 commentaires:

  1. Puisse ton avancée et ta progression continuer sous les meilleurs auspices. Pour ne pas gâcher ce pas à pas éclairant, je vais taire mon ressenti. Avance mon ami, avance et trouve l'apaisement et la sérénité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'apaisement, je l'espère; la sérénité, je ne pense pas.

      Supprimer