Where are you? => In Nobody Land

Vous ne trouverez en ce lieu que délires et idées sensées, à vous de faire le tri.
Croire que vous sortirez d’ici enrichis n’est pas une erreur hors matériellement parlant
Vous êtes dans un morceau d’éternité dédié à ce que nous sommes
: RIEN

Ici veut se reposer the Men at Work

Vous qui passez pour me voir
Ou
Peut être me dire bonsoir
Ou
Bonjour même le soir

Je me ferai un devoir
A
Répondre sans sursoir
A
Votre quête du Savoir

Qui suis-je?.........................................Moi
D'où vient le vent?.............................Ca dépend
Qui a-t-il après l'infini?.....................Rien
Qui a-t-il eu avant le Big Bang?.......Nous

samedi 14 novembre 2015

Paris cette nuit:

La France était déjà en guerre; seule sa population ne l'avait pas encore compris car les morts étaient "Ailleurs".
Même l'image de tous ces réfugiés cherchant un asile n'arrivait pas à ouvrir une brèche dans nos cœurs préoccupés par un quotidien routinier.

Ce qui vient de se passer nous montre à quel point la "mondialisation" est à prendre dans le sens global du terme.
Il n'y a cependant pas de mots pour dire ce que nous ressentons par ces tueries aveugles perpétrées par des gens venus pour mourir en tuant un maximum "d'incroyants" avec eux.
Nos seuls points de comparaisons remontent aux Brigades Rouges et étaient bien enfouis dans nos mémoires.

La question est à présent: quelle doit être la réponse de la France?
Je dis bien la France et non pas seulement le gouvernement, car toute récupération politique à des fins électives mériterait également d'être sanctionnée par la mise au ban de ceux qui s'y fourvoieraient par une société dite "démocratique".

En attendant, je ne sais pas comment exprimer ma compassion pour toutes ces familles touchées dans leurs chairs, qu'elles soient d'ici ou "d'ailleurs" par la faute de monstres qui veulent imposer "Leurs" idées en "supprimant" toute opposition.

Je vomis leur nom et regrette d'avoir dû ingérer leur existence.

Le monde brûle, mais nous ne devons pas perdre notre sang froid dans des querelles stériles et au contraire montrer que l'unité n'est pas que du côté des destructeurs.


6 commentaires:

  1. Comme Césarion, je trouve aussi que tu as tout dit. Et j'ai aimé particulièrement cette portion de phrase où tu dis ta compassion aux familles : " qu'elles soient d'ici ou "d'ailleurs""

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est important de garder cela à l'esprit pour éviter l'enfermement xénophobe.

      Supprimer