Where are you? => In Nobody Land

Vous ne trouverez en ce lieu que délires et idées sensées, à vous de faire le tri.
Croire que vous sortirez d’ici enrichis n’est pas une erreur hors matériellement parlant
Vous êtes dans un morceau d’éternité dédié à ce que nous sommes
: RIEN

Ici veut se reposer the Men at Work

Vous qui passez pour me voir
Ou
Peut être me dire bonsoir
Ou
Bonjour même le soir

Je me ferai un devoir
A
Répondre sans sursoir
A
Votre quête du Savoir

Qui suis-je?.........................................Moi
D'où vient le vent?.............................Ca dépend
Qui a-t-il après l'infini?.....................Rien
Qui a-t-il eu avant le Big Bang?.......Nous

mercredi 7 novembre 2012

I Love America !

Non, non! Ne vous affolez pas je ne suis pas devenu fan de Patrick Juvet, je suis juste content d’être sorti de cette cacophonie que fut l’élection présidentielle Made in USA et qui a étouffé d’une chape de plomb le bruit du reste du monde.
Même la nomination, au combien démocratique, du futur N°1 Chinois n’est apparue que furtivement entre deux reportages sur cette campagne anthropophage qui a cannibalisé l’information sur l’homme et son devenir face à tous les problèmes qui le menacent dont le plus évident est le dérèglement climatique, thème apparu fugacement entre les lèvres d’Obama (Lobbies de l’industrie obligent).
Heureusement cependant qu’au résultat c’est un noir qui va continuer à leur montrer la lumière, même si en ce moment elle ressemble plus à un halo vacillant.
Que dire de ce Parti Républicain qui prône un eugénisme anti pauvres, malades, handicapés divers, gays, musulmans, IVG, j’en passe et des meilleurs hors le fait que décidément ils n’ont vraiment pas la même définition que nous du mot Républicain. Chez nous on évoque plutôt ces idées entre les lèvres de certains déçus d’un régime présidentiel précédent qui en plus d’être de plus en plus populistes n’en gardent pas moins une franche amitié avec le haut du panier (de crabes bien entendu).
Décidément ce pays qui nous (a) fait tant rêver, n’en finit pas de nous décevoir par son approche manichéenne de la gestion du monde.
Où est le Bien ! Où est le Mal !
Bien malin qui le sait et l’on ne peut certes pas l’attribuer à tel ou tel parti aux mains de lobbyistes de tous poils n’ayant pour seuls buts que Leurs Propres Avenirs.
Espérons cependant que dans un sursaut désespéré de lucidité cette grande nation décidera ces prochaines années, cruciales pour l’avenir de nos enfants, d’entendre raison et de mettre entre parenthèses les divisions partisanes pour œuvrer au bien de tous. (Ben oui ! Je reste un éternel rêveur…)
Non ! Un seul truc me fait cependant peur : le fait qu’en France c’est après une mure réflexion de 5 ans, où l’on analyse très attentivement le pour et le contre, que l’on reproduit les mêmes conneries qu’aux USA alors qu’eux les ont abandonnées (parfois) entre temps.
Cela nous promet une prochaine présidentielle emplie de fureur et d’attaques toutes plus en dessous de la ceinture les unes que les autres avec des invectives sur l’origine ethnique, l’intelligence, l’apparence physique, les idées destructrices ou le manque d’idées, l’acceptation ou non de tendances « déviantes »….
Comment cela c’est exactement ce qui vient de se passer ?????????????
My sweet lord, mais c’est vrai ! Et dans ce cas on a rattrapé notre retard sur les States…
ON EST AUSSI CONS QU’EUX ! (Au moins au niveau de notre vie politique)
 



2 commentaires:

  1. Je fais de l'anti américanisme primaire (bien que c'est leur musique que j'écoute, leurs films que je regarde). Je trouve qu'ils appliquent fortement les deux proverbes : "les conseilleurs ne sont pas les payeurs" et "Faites ce que je dis pas ce que je fais". Ceci dit, oui nous sommes aussi, non plus cons qu'eux. Nous avons sous les yeux le pire et nous y allons allègrement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'est pas le maitre du monde qui veut.
      Bon là, de plus en plus, le Maitre du monde commence à avoir la jaunisse qui lui donne les yeux bridés, mais il y a des restes qui perdurent, d'autant que c'est tellement plus agréable d'être un donneur de leçons que celui qui les reçoit.
      On est dans un tournant de la gestion du monde et je ne pense pas que la suite sera meilleure malheureusement...
      Quant à ce qu'il en deviendra de notre petit pays avec un égo démesuré, j'espère ne plus être là quand il lui faudra enfin admettre qu'il est has-been.

      Supprimer