Where are you? => In Nobody Land

Vous ne trouverez en ce lieu que délires et idées sensées, à vous de faire le tri.
Croire que vous sortirez d’ici enrichis n’est pas une erreur hors matériellement parlant
Vous êtes dans un morceau d’éternité dédié à ce que nous sommes
: RIEN

Ici veut se reposer the Men at Work

Vous qui passez pour me voir
Ou
Peut être me dire bonsoir
Ou
Bonjour même le soir

Je me ferai un devoir
A
Répondre sans sursoir
A
Votre quête du Savoir

Qui suis-je?.........................................Moi
D'où vient le vent?.............................Ca dépend
Qui a-t-il après l'infini?.....................Rien
Qui a-t-il eu avant le Big Bang?.......Nous

vendredi 6 avril 2012

Ulysse

Venez donc que je vous narre l’histoire d’une quête que le destin cherche à contrarier mais que le courage et la ténacité de son héros permet de mener à son terme.
Cette nuit Ulysse a décidé de partir de par le vaste monde pour chercher sa Pénélope.
Il commence par faire sa toilette avec soin afin de présenter la meilleure image possible de lui.
Suit un petit déjeuner copieux à base de laitages lui amenant les vitamines dont il sait qu’il va avoir besoin dans son périple.
Un dernier coup d’œil en passant devant le miroir qui lui retourne l’image de ses muscles qui jouent librement sous sa peau et sont mis en valeur par sa démarche assurée.
Il quitte à présent le toit qui l’a vu naitre. C’est le petit jour, cette heure que d’aucuns qualifient de potron-minet ou toutes les lumières ne se sont pas encore éteintes mais qui voit poindre les premières lueurs du jour.
A peine a-t-il le temps de constater que l’air du matin est porteur de senteurs suaves mélange de l’humidité de la rosée exaltant le parfum de la terre et de l’herbe sur laquelle il marche en longeant ce chemin qu’il a décidé de suivre, qu’un bruit attire son attention. Un bruit sourd se rapproche rapidement, un halo de lumière se déplace dans sa direction et bientôt cet œil unique capte toute son attention et  tout son être hésite entre la fuite et l’affrontement. C’est quand le monstre n’est plus qu’à quelques mètres et que tout entier son corps n’est plus qu’une boule de nerf qu’un saut désespéré devant l’attaquant déstabilise ce dernier, qui n’avait pas prêté attention à lui jusqu’alors, et l’envoie se fracasser contre un arbre qui évite à Ulysse de devoir affronter un deuxième assaut.
Il ne prend pas la peine de voir l’état de ce cyclope qui a voulu lui barrer le chemin menant à sa dulcinée qui, il le sait, l’attend là-bas quelque part dans le lointain.
Il reprend sa route le long du chemin et bientôt arrive devant une étendue d’eau.
Que faire ?
La contourner lui fera perdre de nombreux jours, la traverser en nageant n’est absolument pas envisageable, reste à trouver un autre moyen. Le chemin semble plonger dans l’eau comme si celle-ci en était une continuation normale. La chance est avec lui car comme se présente lentement derrière lui une forme trainant une charrette, une autre arrive fendant l’écume pour venir s’échouer face au chemin. Sur son flanc est écrit son nom "Le Circé". Rapidement il se glisse dans la charrette qui elle-même avance jusqu’à être sur l’eau dont il sent le clapot alors même qu’ils n’ont pas encore quitté le bord. Passe un moment et d’autres formes viennent rejoindre celle qui l’a accueilli et bientôt une trépidation bruyante et un frémissement caractéristique annoncent le départ. Tout n’est qu’enchantement pour lui qui n’a jamais voyagé. A son grand plaisir il trouve un sac empli de victuailles et autres sucreries et ne se fait pas prier pour en goûter tant qu’il lui en plait. Quelque part une musique égrène ses notes et des paroles parviennent à ses oreilles lui susurrant : « Va, va ! N’écoute pas les voix. Va, va ! Pénélope attend là-bas », ou du moins c’est ce qu’il croit comprendre. Et puis, soudain, un grand choc, un grand bruit, des êtres affolés qui courent partout et dont certains sautent à l’eau. L’ensemble sur lequel il comptait pour traverser s’enfonce rapidement et il n’a que le temps de sauter sur un objet qui flotte que déjà il est emporté au milieu de formes qui crient et cherchent à attraper son frêle esquif quitte à le faire couler avec. La chance, à nouveau, est avec lui car le courant l’éloigne rapidement de ces voix qui lui veulent du mal et finit pas l’échouer sur un bout de terre inconnue.
Il entend alors une douce voix et s’approchant n’arrive pas à en croire ses yeux car l’être qui se présente à lui est le plus merveilleux qui lui a jamais été donné de voir et les sons qui arrivent à ses oreilles sont pure félicité. S’approchant il se présente et conte son aventure afin de se présenter. L’accueil qu’il reçoit alors lui fait comprendre qu’il a trouvé sa Pénélope et son seul souhait est que les aventures terribles qu’il a vécues ne soient rapidement plus qu’un mauvais souvenir.
Bien sûr vous vous dites à présent que mon histoire est quand même loin de l’Odyssée et que ce n’en est qu’une pâle imitation et qu'en plus tout est mélangé et le cours de l’Histoire que vous connaissez complètement inversé.
Bien sûr il est facile de se moquer des mésaventures d’Ulysse, mais cependant il faut quand même savoir, mais vous l’aviez deviné, qu’Ulysse n’est pas un héros comme les autres puisque Ulysse n’est qu’un chat et qu’un chat se fout de L’Histoire…

3 commentaires:

  1. Réponses
    1. Son Odyssée s'est heureusement pour lui bien terminée.
      Bien des matous venus d'horizons divers ne peuvent pas en dire autant.
      Skelethor

      Supprimer