Where are you? => In Nobody Land

Vous ne trouverez en ce lieu que délires et idées sensées, à vous de faire le tri.
Croire que vous sortirez d’ici enrichis n’est pas une erreur hors matériellement parlant
Vous êtes dans un morceau d’éternité dédié à ce que nous sommes
: RIEN

Ici veut se reposer the Men at Work

Vous qui passez pour me voir
Ou
Peut être me dire bonsoir
Ou
Bonjour même le soir

Je me ferai un devoir
A
Répondre sans sursoir
A
Votre quête du Savoir

Qui suis-je?.........................................Moi
D'où vient le vent?.............................Ca dépend
Qui a-t-il après l'infini?.....................Rien
Qui a-t-il eu avant le Big Bang?.......Nous

samedi 7 avril 2012

FIN...

Je m’appelle Jean Charles Christophe Montverneuil, dernier du nom, et j’ai 66 ans
C’est dans ce coin de terre oublié des hommes que j’ai fait la connaissance de celle qui allait devenir mon épouse.
Nos métiers liés à l’étude de l’évolution du climat et ses conséquences sur notre environnement nous ont permis d’appréhender avant les autres combien fragile était notre devenir et de par là même, nous ont rapproché.
Notre univers s’est limité à la maison et à l’observatoire atmosphérique le jouxtant.
Nous avons toujours vécu ici et avons eu 3 beaux enfants qui nous ont donné 7 merveilleux petits enfants dont le plus grand aurait dû fêter cette année ses 12 ans.
Tout ce petit monde a petit à petit quitté la maison pour aller faire sa vie dans des endroits moins reculés que cette pointe de terre isolée au bord de l’océan.
Ma femme nous a quitté il y a de cela 12 ans après 21 ans de mariage sans nuages. Quelque part cela a été un bien car elle n’aurait pas aimé ce qui s’est passé depuis.
Après le départ du dernier habitant du petit port de pêche situé dans l’anse voisine du à la raréfaction progressive des poissons, mes plus proches voisins n’ont été depuis des années que les colonies de goélands nichant dans les falaises surplombant les déferlantes grignotant petit à petit leur habitat. Ce matin les derniers couples ayant réussi à trouver leur nourriture dans cet océan de plus en plus vide, ont quitté leurs nids et se sont enfoncés dans les terres inhospitalières qui m’entourent. Choix étonnant quand on sait ce qui les attend.
Voilà plusieurs mois que le silence s’est installé sur cet horizon terrestre qui a rougeoyé et grondé avant de ne laisser persister qu’une lueur orangée donnant une couleur bleutée aux quelques points de verdure accrochés à cette terre craquelée et surchauffée.
La terre s’est pourtant bien défendue contre notre présence et toutes les pollutions l’accompagnant qui l’ont peu à peu recouverte et fait disparaitre le soleil la plupart du temps. Elle a émis des signaux d’alarme avec des changements de climat et les cataclysmes les accompagnant qui ont tué des millions de personnes partout dans le monde, mais elle a dû abdiquer quand ils ont décidé d’utiliser des armes non maitrisées pour s’approprier, ou soit disant protéger, les rares réserves d’eaux potables encore disponibles entourées de terres non brûlées par une utilisation intensive de produits divers.
Pendant quelques temps j’ai encore réussi à capter des voix de plus en plus inaudibles mais qui ont fini par s’éteindre, ne laissant sur les ondes qu’un long sifflement monotone jusqu’à ce que je tourne le bouton…
Assis dans mon rocking-chair sur le perron de ma maison, je regarde cet horizon vide et ce ciel noir masquant en grande partie la crique qu’elle surplombe.
La mer s’est retirée il y a de cela quelques heures.
Un léger vent humide et froid me fait frissonner et m’incite à rentrer, tel l’escargot sentant le danger approcher.
Je n’allume pas et de toute façon je ne pense pas qu’il reste du courant dans les batteries que n’ont pas pu recharger les panneaux solaires depuis trop longtemps.
Le miroir me retourne une image d’un être émacié, mal rasé, mal coiffé, à la propreté douteuse, dont le corps flotte dans un manteau devenu trop grand pour lui et que j’ai bien du mal à reconnaitre comme étant moi.
Mon regard glisse ensuite sur le calendrier: on est le 21 décembre 2112, il est 21h10 et dans 2mn la vague viendra finir de nettoyer ce grain de poussière restant de ce que fut l’humanité.
C’est l’heure du grand ménage, de la remise à zéro de millions d’années d’évolution, sans certitude que notre absence permettra à la nature de se reconstituer tant les traces de notre passage paraissent indélébiles
Je m’approche du réfrigérateur, prend le feutre qui pend au bout de sa ficelle, enlève le bouchon et écrit sur l’ardoise listant ce qu'il me reste à faire le mot… FIN

13 commentaires:

  1. Et oui pauvre planète qu'en avons-nous fait...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est comme pour toutes les histoires, bonnes ou mauvaises, il faut bien à un moment donné inscrire le mot... FIN
      D'autres histoires attendent pour commencer.
      Skelethor

      Supprimer
  2. Oui elles se succèdent ainsi va la vie.

    RépondreSupprimer
  3. Ah ça oui et on y peut rien, contrairement au reste.

    RépondreSupprimer
  4. Euh pas rassurant tout ça !! En voilà un rappel ! Il y a un "meilleur" à venir donc pour le 21/12/2012, on est tranquille... Et bonnes fêtes !

    RépondreSupprimer
  5. Nous envisageons un Charybde par ouïe dire, mais que faisons-nous pour nous prémunir d'un Scylla bien plus concret?
    Skelethor

    RépondreSupprimer
  6. De toute façon Charybde ou Scylla, c'est du pareil au même, concret ou pas. Y pouvons-nous encore quelque chose ? Rien n'est moins sur...

    RépondreSupprimer
  7. Oui! Mais si l'un est pour un immédiat très très proche, l'autre est pour dans 1 siècle et "ON" pourrait peut être encore minimiser la casse...
    Skelethor

    RépondreSupprimer
  8. Une histoire de fin d'un monde et du renouveau d'un autre : http://www.antonparks.com/main.php?page=atlantis_mu

    Qui a raison, nous qui croyons à la fin de l'humanité, ou les hopis, peuples de visionnaires, pour qui cinq mondes attendent encore les humains. Si tu as envie et le temps, lis l'histoire de leur prophétie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J’ai eu l’occasion dans ma jeunesse (c’est dire s’il y a longtemps) des livres avec une couverture rouge traitant des mystères de la terre et de civilisations disparue.
      Dans la lignée j’ai donc lu tout un tas de choses sur Mu et l’Atlantide, que certains donnaient pour être une même ile continent et que d’autres donnaient pour avoir accueilli des groupes ethniques en guerre. On y parlait déjà des « légendes » Hopi et de leur croyance en 7 mondes dont ils avaient déjà occupé la moitié. Le terme de monde s’apparentant plus à des lieux géographiques et des migrations sur une même planète qu’à des planètes différentes. J’avais déjà beaucoup aimé le rapprochement que l’on pouvait faire entre leur manière de pensée et celle des aborigènes d’Australie. Ces deux peuples, dont l’origine se confond avec la nuit des temps et le dieu serpent, ont le même mode de classification des humains : Ils parlent de clans là où nous parlons de nations permettant ainsi de fusionner les origines et d’accepter les disparités. Je trouve cela cool. Le malheur de ces deux groupes fut la venue d’un groupe étrange et étranger que fut le blanc et son incompréhension des traditions orales ainsi que son rationalisme religieux. Le blanc doit être un genre de virus mis au point pour réinitialiser le monde…. Il a tout perdu en perdant l’accès au monde des rêves, les siens ressemblant plus à des cauchemars…
      Skelethor
      PS: Je crois que ce texte et celui sur mon frère sont ceux qui me mettent le plus à nu.

      Supprimer
  9. Pas facile de se mettre à nu et encore moins devant des étrangers.

    Une question : crois-tu qu'il puisse y avoir d'autres vies sur d'autres planètes dans de lointains systèmes solaires ? Que penses-tu des mystères des sites tels que Nazca ? Certaines légendes des amériendiens font souvent référence à des créatures venues d'ailleurs, bien plus puissantes... parfois on les assimile à des esprits, parfois à des forces animales voire à des êtres spirituels telle la femme bison blanc. Une prophétie disait que le commencement d'un temps nouveau serait annoncé par la naissance d'un bébé bison blanc femelle, dont la robe changerait de couleur, blanche, puis jaune, rouge et noire. Or depuis une quinzaine d'années, soudain plusieurs bisons blancs sont nés alors que pendant des décennies il n'y en eut plus aucun. Pour les hommes médecine, c'est un signe de renouveau des temps. Les chamanes parlent de plus en plus souvent d'êtres venus d'autres mondes porteurs d'espoir pour la terre... Tu vas me prendre pour une illuminée là :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne te prends pour rien du tout.
      Je ne pense être apte à juger de qui a raison où de qui a tort dans le domaine des croyances.
      J'ai les miennes qui sont assez restreintes et je demande que l'on respecte également ce choix.
      Quant au fait d'autres vies que sur terre: je ne peux pas croire rationnellement en regardant le ciel que nous soyons sur le seul monde ayant pu accueillir la vie. Mais cela dans l'acceptation de la vie sous toutes ses formes, y compris des qui sont hors de notre entendement.
      Je crois également dans le principe des cycles et ceci d'une manière universelle.
      La vie nait, évolue et disparait sous sa forme pour être remplacée par une autre et ça recommence….
      Pour moi il y a toujours un paroxysme à l'expansion du fait de l'instabilité dans laquelle a été amenée une évolution.
      Et cela marche pour le microbe, pour l'homme, pour le monde et enfin le ou les univers.
      Maintenant dire que l’on a été « visités », tout dépend de ce que l’on entend par ce terme.
      Des représentations incas sont assez troublantes et les grands dessins Andins de même. Je dirais donc fort probablement et peut-être même par une civilisation en train de disparaitre et qui aurait trouvé sur terre un écosystème lui correspondant. Si leur nombre était peu important comme le montre le peu de représentations que l’on a d’eux, ils peuvent parfaitement s’être intégrés. Il y a assez d’endroits sur terre pour y dissimuler toute trace gênante. Je croirai plus à ce genre de théorie qu’à des visites car alors pourquoi ne continueraient-elles pas ? Hors à présent avec tous nos moyens de détection, ils ne passeraient pas inaperçus…
      Enfin, je suis par contre plus que sceptique sur toute « visualisations » qui auraient pu être faites par le passé de choses devant arriver à l’apparition de signes. Comme pour les écrits de Nostradamus, tout est sujet à interprétation et un des thèmes qui y est le plus c’est les religions.
      Des gens meurent pour des problèmes d’interprétation et ça c’est TRES con…..
      Skelethor

      Supprimer